Société Financière Africaine de Crédit S.A

La Société Financière Africaine de Crédit (SOFIA CREDIT) est l’un des acteurs les plus importants du secteur de la Microfinance en Centrafrique.

Agréée par la COBAC (Commission Bancaire en Afrique Centrale) en 2008, SOFIA CREDIT a démarré ses activités en mars 2009 à Bangui et envisage de s’implanter sur l’ensemble du territoire à l’horizon 2015.

En juin 2010, trois agences commerciales seront opérationnelles en province faisant ainsi de SOFIA CREDIT le deuxième établissement financier le plus important en termes de couverture géographique.

Pour répondre à une demande importante et croissante, SOFIA CREDIT offre actuellement à sa clientèle une large gamme de produits et services financiers : Epargne, Crédits, Transferts de fonds, Change, moyens de paiement (chéquiers), lesquels à terme seront diversifiés (crédit bail, DAB, Carte de paiement et de crédit, mobile banking, micro-assurance)

En effet, l’environnement aujourd’hui stable et sécurisé de la République Centrafricaine favorise le retour des investisseurs et le démarrage d’activités industrielles dans les secteurs clés tels que l’uranium, le pétrole, l’énergie et le ciment.

Comme outil de développement la microfinance, et SOFIA CREDIT en particulier, s’inscrit dans cette dynamique avec un plan d’investissement à court et moyen terme.

Dans ce contexte et dans la perspective d’assurer la rentabilité financière de la structure, le conseil d’administration de SOFIA CREDIT offre l’opportunité à un ou plusieurs investisseurs de prendre part à cet ambitieux programme en s’appuyant sur un partenariat sûr et dynamique.

Les modalités seront arrêtées prochainement. Le plan d’investissement 2010-2012 est disponible sur simple demande. N’hésitez donc pas à nous contacter, toute l’équipe de SOFIA CREDIT sera heureuse de répondre à vos questions.

Agréée COBAC – RCCM de Bangui N° CA/ BG 2007/ B714
Avec un Conseil d’Administration et
Capital social de 50 000 000 FCFA