Nous avons le plaisir de vous convier à un nouveau rendez-vous bimensuel afin de vous faire rencontrer des femmes ordinairement anonymes presque invisibles, mais qui sont extraordinairement remarquables dans le rôle de pilier de leur communauté, et que nous avons la chance de compter parmi notre clientèle.
Aujourd’hui par cette petite lucarne et avec une profonde gratitude, nous avons le plaisir de vous présenter Madame GBANGANDIMBO Monique, dont le parcours est un exemple d’autonomie alliant rigueur et humilité. Puisse ce partage encourager toutes nos lectrices à conquérir et à conserver leur autonomie, particulièrement comme elle au-delà de la retraite.
Gratitude profonde car Madame GBANGANDIMBO Monique compte parmi nos tous premiers clients et ce dès le lancement de nos activités en 2009. Elle a ouvert un compte afin d’y loger son épargne. Titulaire d’un BTS en comptabilité, elle a eu une carrière bien remplie : une première partie dans les établissements publics e t parapublics (SOCADA et ICRA principalement), puis une seconde dans le privé, notamment à TELECEL d’où elle a pris sa retraite en 2015, après 15 ans d’activité et un dernier poste de Chef de Caisse.
Contre toute attente, elle a continué à être active en se consacrant à sa famille et ses activités génératrices de revenus. Parallèlement à son travail, notre dynamique retraitée produisait déjà des légumes et du manioc sur ses terres à NZILA et BIMO. Aujourd’hui elle se consacre à la production et à la transformation de manioc de qualité, de yaourt et croquettes.
Très engagée au sein de sa communauté, elle vient d’être élue le 25 Juin 2025 cheffe du 4ème groupement de BIMBO II. A ce titre, elle fait de la conciliation et assure notamment l’interface entre les chefs des 7 quartiers de son groupement et la commune ou l’administration en général.
Madame GBANGANDIMBO Monique a également une vie de famille bien remplie, elle est épouse, mère de quatre enfants et de six petits-enfants. En plus de tout ça, elle se rend disponible pour les œuvres religieuses au sein de la Paroisse Saint Joseph MUKASSA de CATTIN et à Notre Dame de Toute Grâce où elle est respectivement Cheffe de Chorale.
Le parcours de Madame GBANGANDIMBO illustre parfaitement l’engagement de Sofia Crédit
auprès des femmes et des ainés de notre communauté.
Son témoignage prouve qu’avec des services adaptés et une écoute attentive,
la retraite n’est pas vécue comme la fin mais une nouvelle étape de la vie.
Madame GBANGANDIMBO ne cache pas sa satisfaction :
« J’aurais dû domicilier mes revenus salariaux chez Sofia quand j’étais en fonction.
Je me sens rassurée et écoutée. La banque m’a aidée à consolider mon AGR et à aborder ma
retraite avec sérénité et confiance. Je recommande vivement à mes amies de profiter de leur expertise. »
Sofia Crédit est à votre écoute : nous ne promettons pas l’impossible, nous soutenons juste votre parcours.
Faites le premier pas vers votre autonomie financière, parce que chaque effort mérite d’être soutenu.